Le 5 octobre dernier, Paris 2024 a présenté une liste de 620 sites labellisés, qui pourront servir de centres de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Des centaines d’équipements répartis sur tout l’Hexagone, qui auront ainsi la possibilité d’accueillir des délégations sportives internationales dans le cadre de leur préparation aux Jeux.

15 territoires en course pour accueillir des délégations du monde entier.

Toutes labellisées Terre de Jeux 2024, ces 415 collectivités ont participé à une procédure spécifique, impliquant de nombreux acteurs publics et ont été évaluées sur des critères techniques, environnementaux, touristiques et sanitaires.

Un catalogue réunissant ces 620 sites sera publié début 2021 et mis à disposition des comités olympiques et paralympiques étrangers, qui pourront ainsi sélectionner les lieux où préparer du mieux possible leur participation aux JOP 2024.

Une opportunité supplémentaire pour de nombreuses collectivités de renforcer l’attractivité de leurs territoires et infrastructures sportives et touristiques à destination de cibles étrangères.